Atelier Bousquet

Peinture et sculpture sonores

    Description

    Entreprise française d'excellence, au savoir-faire unique, labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Maître Artisan.

    Grâce à l'expertise acoustique de nouveaux matériaux, notamment issus de l'industrie aéronautique, elle conçoit des sculptures & peintures sonores.

    Créations à découvrir

    Sculptures et peintures sonores. Frédéric Bousquet précise: "Il s'agit de la transposition du geste sonore aux Arts Plastiques. Techniquement, cette transduction consiste à insérer une plaque de verre entre le clavier et les mains du musicien. L'eau qui est traditionnellement utilisée pour frotter des archets de verre formant le clavier des Euphones, est remplacée par une palette de couleur. Le jeu se fait par association libre de la couleur aux mains, à la musique (harmonie, mélodie, registre), en superposition ou non. La musique donne la forme de la peinture, livrée avec partition & enregistrement ".

    Domaine de création
    Produits principaux
    Accès

    De Florac prendre la D16 route du Causse en direction du Causse Méjean, Hures la Parade et La Malène, après 4 km tourner complètement à droite, continuer encore 4 km , 1ère maison à gauche dans le hameau.

    Situation
    Accueil du public
    • Calendrier
      Sur RDV
    • Conditions
      Sur rendez-vous uniquement, visite de l’atelier payante hors Journées du Patrimoine & Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV).
    Réseaux sociaux
    Type

    Atelier d'art

    Contacts
    • Téléphone
      06 32 67 07 96
    keyboard_arrow_up