Au Figuier des Cévennes

Résidence d’artistes & Boutique d’artisanat

    Description

    Résidence d’artistes - boutique d’artisanat - café-restaurant-hébergement touristique

    Située au carrefour de nombreux chemins de grandes randonnées, au coeur du village de Saint Germain de Calberte, cette nouvelle structure d’accueil touristique et culturel ouverte en avril 2018, a pour objectif de redonner vie à cette belle bâtisse du XVIIIème de 1000m2 entièrement restaurée, et de proposer aux touristes de passage un lieu d’accueil à taille humaine, confortable et réceptif à leurs besoins. En 2019 une bonne moitié de la surface sera transformée en résidence d’artistes, un endroit idéal pour travailler seul ou en groupe, un lieu artistique d’expressions des plus diverses sous forme de spectacles, expositions, concerts, ateliers de travail… A l'initiative de ce beau projet économique et culturel, deux couples d’amis ayant de fortes et anciennes attaches familiales à Saint Germain : Jean-Pierre Lin et Hermione Lyall d’une part, Gilles des Touches et Christèle Liénard d’autre part. Ces derniers sont au quotidien les hôtes chaleureux et dynamiques de cette authentique  demeure cévenole.

    Créations à découvrir

    Dans la boutique “La Cabasse” vous trouverez un bon choix d’objets artisanaux, de créations d'art, de produits du terroir, et en sus, en cas de petites fringales, du pain et des viennoiseries...

    Accès

    dans le centre du village, en face de l'Office de Tourisme et de la mairie.

    Situation
    Statut

    Accueil d'artistes en résidence & Boutique

    Accueil du public
    • Calendrier
      Ouverture à l’année à partir d’avril 2018 : tous les jours d’avril à octobre / en hors saison consulter le site / Ouverture de la résidence d’artistes en 2019.
    • Conditions
      individuels et groupes
    Réseaux sociaux
    Contacts
    • Email
      resa@aufiguierdescevennes.com
    • Téléphone
      06 50 18 55 65 et 04 66 32 07 64
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up