Catherine Cazes

Créatrice de perles en verre et bijoux contemporains

    Description

    Catherine Cazes a tissé des liens forts avec la Lozère depuis de nombreuses années déjà puisqu’elle expose en 2018  pour la 5ème fois au Festival des Métiers d’Art en Cévennes, au Pont de Montvert. Son travail du verre remarquable en précision et délicatesse fait de ses bijoux des pièces uniques très singulières et lui ont permis d’obtenir le label Atelier d’Art de France. “Le verre par un jeu infini de superpositions me permet de suggérer aussi bien le minéral, l'organique ou encore le végétal. Mes créations sont le résultat d'associations subtiles de couleurs et de matières issues de mon imagination” dit-elle en parlant de son métier et de ses oeuvres. Installée au coeur du village de Sainte Eulalie d’Olt classé comme un des “plus beaux villages de France”, à “Eulalie d’Art” grand bâtiment accueillant 5 autres artisans d’art et l’Office de Tourisme, son atelier-boutique lui permet de présenter ses bijoux en exposition-vente toute l'année et d'accueillir du public pour des démonstrations de fabrication de perles au chalumeau.

    Créations à découvrir

    Les colliers, sautoirs, pendentifs, bracelets et boucles d'oreilles sont intégralement réalisés à l'atelier. Utilisation d’apprêts, de chaînes et du fil d'argent 925 pour le montage des perles.

    Domaine de création
    Produits principaux
    Accès

    En centre ville

    Situation
    Accueil du public
    • Calendrier
      L'atelier-boutique est ouvert en semaine toute l'année et tous les jours d'avril à septembre, paiement par carte bleue acceptée. Horaires: 10h-18h
    • Conditions
      L'atelier-boutique est ouvert en RDC sur l'extérieur avec un accès aux personnes à mobilité réduite.
    Réseaux sociaux
    Type

    Atelier d'art

    Contacts
    • Email
      contact@catherine-c.fr
    • Téléphone
      06 89 07 50 27
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up