Eric Pradeilles

Artiste Sculpteur

    Description

    Né à Florac dans les années 60, Eric Pradeilles a toujours aimé dessiner tout en exerçant son métier de maçon-tailleur de pierres. Suite à un grave accident de la route en 1985 qui l'a immobilisé durant 5 ans,  il dessine et sculpte intensément et décide d’en faire sa principale activité. Il entre en 1990 à l'ESEA-Ecole Supérieure d'Ebénisterie d'Avignon. Il sera ensuite artiste-sculpteur à temps complet, exposant dans les Cévennes et dans toute la France. A partir de 1995 il décide de concentrer son activité dans son atelier à La Salle Prunet où il réside. Ce qui le passionne: la taille directe de la matière, du bois (essences locales d'arbres fruitiers, Chêne, Châtaignier et parfois des essences exotiques comme l'Ébène) et de la pierre (origine locale: granit, calcaire...) en ajoutant parfois  d'autres matières telles que du fer. Utilisation d'outils traditionnels comme les gouges, la hache, la massette, le burin, les ciseaux mais aussi la tronçonneuse.

    Créations à découvrir

    Sculptures de personnages inspirés de personnes réelles ( amis, voisins, etc..), posées ça et là dans son atelier, dans sa cour.

    Domaine de création
    Produits principaux
    Accès

    De la RN106 prendre à droite direction mairie de La Salle Prunet, puis se garer tout de suite sur le parking, ensuite faire 10 mètres à gauche dans la Rue de la Passerelle, 2ème montée d'escalier à droite.

    Situation
    Accueil du public
    • Calendrier
      Toute l’année
    • Conditions
      Visite individuelle et démonstration sur RDV uniquement / pas de groupes, lieu trop petit.
    Type

    Atelier d'art

    Contacts
    • Téléphone
      04 66 47 67 49
    keyboard_arrow_up