Julie Dermience

Artisan maroquinier

    Description

    Cette jeune créatrice explique les objets qu’elle fabrique avec patience et passion : “ De la blague à tabac au sac, du protège livre aux petites trousses en tout genre, notre but est de créer chaque jour en se faisant plaisir. Du cuir et du tissu, voici nos deux matières de prédilection: Le cuir, pour sa robustesse et son élégance ; le tissu, pour sa fantaisie et ses motifs irrésistibles…  nous privilégions la vente directe car nous aimons rencontrer les personnes qui porteront nos produits. Gourmands des avis de chacun, nous aimons adapter nos créations aux envies et remarques des personnes rencontrées. Ceci nous permet également de pouvoir expliquer l’origine du produit et de ses matières premières. A ce sujet, nos cuirs viennent en grande partie d’Italie ou d’une tannerie située au Puy en Velay.” Il s’agit de cuir chromé et de cuir tanné végétalement,  ces deux matières sont travaillées différemment par Julie Dermience comme elle vous l’expliquera plus en détail lors de votre visite dans son atelier.

    Créations à découvrir

    Sacs, portefeuilles, portes cartes, étui à boules de pétanque, ceinture, étui à couteaux, pochettes diverses. Pièces uniques, petites séries et sur mesure.

    Domaine de création
    Produits principaux
    Accès

    Par la D998 entre Bédouès-Cocurès et Le Pont de Montvert. Petite route descendant vers le Tarn. Suivre les panneaux la Vernède puis Rampon

    Situation
    Type

    Atelier d'art

    Contacts
    • Email
      leloupnechassepaslespuces@gmail.com
    • Téléphone
      04 66 47 10 30 et 07 82 82 34 42
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up