Les Trois Fleurons

Boutique d’artisanat d’art : Maroquinerie artisanale - Couteaux de fabrication artisanale - Editions d'Art

    Description

    Boutique d’artisanat d’art : Maroquinerie artisanale - Couteaux de fabrication artisanale - Editions d'Art. Didier Maurot s’est spécialisée dans la revente de créations d’art pour 3 artisans d’art locaux proches de Meyrueis: Le sac du berger Layrolle 12450 Latour  sur Sorgues / le couteau du larzac 39 Rue Droite 12100 Millau / Editions Larroque Place de la Halle 81170 Cordes sur Ciel. Il présente dans sa jolie boutique au coeur du village de Meyrueis les très belles créations traditionnelles de ces artisans qui ont en commun le goût de la qualité des matériaux, de l’authenticité d’un savoir faire ancestral et du travail fait dans les règles de l’art.

    Créations à découvrir

    Sacs en cuir: authentique sac du berger dont la forme date du 17ème siècle / couteaux traditionnels: couteau du Larzac encore très utilisé aujourd’hui par les bergers des causses / livres d'art : ouvrages uniques en Europe réalisés comme au Moyen-âge, entièrement calligraphiés et enluminés à la main par des artistes.

    Accès

    centre ville de Meyrueis

    Situation
    Statut

    Boutique

    Accueil du public
    • Calendrier
      De début mai au 30 juin: ouvert du mardi au dimanche, uniquement l'après-midi de 15h à 19h. Du 1er juillet au 30 septembre: boutique ouverte du mardi au dimanche de 10h à 12h30 le matin, et de 15h à 19h l'après-midi. Fermeture le lundi sauf si c’est un jour férié.
    • Conditions
      visites individuelles et groupes.
    Contacts
    • Email
      lestroisfleurons@gmail.com
    • Téléphone
      06 13 33 80 29
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up