Michel création

Créateur bois

    Description

    Originaire du Vaucluse Michel Martin a débuté son activité d'électricien en 2009 et son activité de créateur bois en 2011, d'abord dans le Gard, puis en 2014 en Lozère où il s'installe dans le beau village de Fraissinet de Lozère. Créateur de luminaires et d'objets en bois, il donne une seconde vie aux bois flottés de nos fleuves et rivières. Michel Martin aime partager sa passion du bois avec le public, ses clients. Pour son travail de création il puise son inspiration et trouve ses matériaux dans la nature et il laisse ensuite son imagination travailler et trouver l'idée d'une forme de départ à un objet. Sa technique: le tournage sur bois avec insertion d’un équipement électrique sur mesure. Il utilise différents matériaux: du bois flotté et du bois local récupéré ( Buis, Genévrier cade, Robinier, Châtaignier, Merisier, Hêtre échauffé...).

    Créations à découvrir

    dans son atelier-boutique: Luminaires, stylos, kit barbier, horloges, miroirs, appliques, plafonniers, lampes champignon. Oeuvre majeure: un grand luminaire intitulé "Racine".

    Domaine de création
    Accès

    en partant du Pont de Montvert en direction de Mende sur la D35, traverser le village de Fraissinet, puis première à droite à la sortie dans la ZA première maison en bois à droite

    Situation
    Accueil du public
    • Calendrier
      Toute l’année
    • Conditions
      sur rendez-vous, simple visite de la boutique-atelier et démonstration à des personnes individuelles et aux groupes dans la limite de 10 personnes.
    Réseaux sociaux
    Type

    Atelier d'art & Boutique

    Contacts
    • Email
      michelcreation48@gmail.com
    • Téléphone
      06 11 60 95 27
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up