Nathalie Massenet Dollfus

Créatrice en verre

    Description

    Nathalie Massenet Dollfus se définit comme “souffleur de verre et sculpteur” . Elle présente son travail ainsi “Je crée des objets/sculptures constitués le plus souvent d'un assemblage de divers matériaux : Le verre soufflé et parfois gravé à froid permet de jouer sur les transparences et les opacités, de mettre en avant la couleur. La porcelaine est travaillée en surface pour une variété de matières fines, elle reste blanche et mate. Les volumes en verre et en porcelaine sont juxtaposés, ou assemblés avec du buis, des liens végétaux. D'autres matières peuvent participer aux compositions : éléments naturels glanés au fils des promenades. Chaque objet est le lieu d'un dialogue entre les matières, les formes, les couleurs, une évocation et un hommage à la nature.”

    Créations à découvrir

    arbres, boites, pendentifs, insectes, bulbes, germinations, suspendus, couples …et autres sculptures-objets poétiques dont la beauté suspend le temps...

    Domaine de création
    Accès

    Dans le village sur la D983 en direction de Barre des Cévennes, au dessus du parking principal situé en contrebas sur votre droite, prendre la petite route à gauche du Fajas en direction d’Artigues à 2 km.

    Situation
    Accueil du public
    • Calendrier
      Toute l’année sur Rendez-Vous
    • Conditions
      Visites individuelles, démonstration possible sur demande au préalable.
    Réseaux sociaux
    Type

    Atelier d'art

    Contacts
    • Email
      nath.massenet@wanadoo.fr
    • Téléphone
      04 66 45 28 00 et 07 85 45 00 69
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up