Séverine Combes

Créatrice cuir: sellerie - maroquinerie

    Description

    Après avoir vécu longtemps à Sète dans l’Hérault où elle a suivi une formation pour apprendre les techniques artisanales du travail du cuir, Séverine Combes par ailleurs technicienne en décors dans le spectacle vivant,  a choisi le village de Fraissinet de Lozère pour créer son nouvel atelier en 2015. Elle fabrique et répare des objets en cuir pour le secteur équestre et agricole , sellerie, bridons, licols...et s’inspire beaucoup de cette esthétique liée à l’équitation et au cheval dans ses créations en maroquinerie. Tout en soignant les finitions de ses pièces, elle accorde beaucoup d’importance à la robustesse et l’ergonomie de ses créations qui doivent être avant tout fonctionnelles, elle a donc opté pour le style sobre mais efficace des aventuriers explorant des contrées un peu sauvages, affrontant des conditions climatiques parfois extrêmes comme sur le  Mont Lozère. Séverine Combes utilise pour les coupes et finitions des outils traditionnels comme des couteaux demi lune, couteaux à parer, alènes, abat-carres...ses coutures sont faites à la main et à la machine.

    Créations à découvrir

    Matériel équestre et agricole: Enrênement-bridons et licols, fonte et sacoches de randonnée / Maroquinerie: sacs, sacoches, etuis, housses couteaux, ceintures et petite maroquinerie

    Domaine de création
    Produits principaux
    Accès

    Sur la D35 à la sortie du village de Fraissinet de Lozère en direction de Mende, prendre la petite route à droite vers la ZA Croix de Rûnes, 1ère maison à gauche.

    Situation
    Accueil du public
    • Calendrier
      Du lundi au vendredi / De septembre à fin juin / atelier fermé en juillet-août.
    • Conditions
      visite et petite démonstration sur RDV.
    Réseaux sociaux
    Type

    Atelier d'art

    Contacts
    • Email
      severine@lestroisalenes.fr
    • Téléphone
      06 62 28 57 61
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up