Yves Pellequer

Coutellier

    Description

    Elaboration de couteaux droits à la forge / Yves Pellequer a appris les techniques traditionnelles de la coutellerie artisanale en autodidacte et maintenant fort de 34 ans d'expérience, il désire transmettre ses connaissances et son savoir faire à ses visiteurs . Ce qui le guide dans sa démarche créative c’est l’idée de faire des couteaux qui peuvent servir. Dans son atelier situé dans une dépendance de l’ancienne ferme où il réside,  il a installé depuis 1983 une forge traditionnelle au charbon et il fabrique selon son inspiration ou à la demande,  des couteaux à lames “sandwich” ou “Damas”.

    Créations à découvrir

    principalement des couteaux de cuisine, de table ou des couteaux à trancher. Autres fabrications: couteaux de chasse, couteaux fantaisie et occasionnellement des couteaux armes . -serpents forgés, des oeufs en Damas et des porte-clefs forgés.

    Domaine de création
    Produits principaux
    Accès

    Depuis Le Pont de Montvert en direction de Vialas/Génolhac par la D998, après 5 km prendre la route à gauche en direction de Masméjean puis Le Troubat, continuer jusqu’au hameau de La Vialasse.

    Situation
    Accueil du public
    • Calendrier
      toute l'année de 11h à 18h
    • Conditions
      visite, démonstration, atelier sur demande et sous conditions
    Type

    Atelier d'art

    Contacts
    • Email
      yves.pellequer@laposte.net
    • Téléphone
      04 66 45 83 23
    Contactez le créateur

    keyboard_arrow_up