Partez à la découverte de Florac Trois Rivères, labellisée « Ville et Métiers d’Art », ancien bastion camisard, capitale du Parc national des Cévennes, à la croisée des routes du sud de la Lozère, à l’abri du vent au pied des falaises calcaires très découpées du causse Méjean appelées “Les couronnes”.
Qu’on vienne du nord ou du Sud, il faut impérativement quitter la Nationale 106 et entrer dans le centre-ville pour découvrir et apprécier véritablement cette commune cévenole qui, l’air de rien, abrite moult associations artisanales, alternatives, culturelles, et bien sûr des créateurs d’art et autres artistes.
De par leur vitalité et leur inventivité ils gardent la petite ville vivante et active tout au long de l’année. Ils y organisent, du printemps à l’automne, des événements artistiques et culturels de qualité comme en avril le festival de cinéma « 48 images Seconde » se déroulant à La Genette verte complexe multiculturel, l’exposition estivale de peinture, d’art plastique et d’artisanat dans l’ancien tribunal, ou le festival de la soupe fin octobre.
Ce circuit vous permettra de découvrir des atelier boutiques parfois insolites explorant des domaines artisanaux et artistiques très divers et d’être accueillis par des créateurs de tous horizons.
Le centre historique et le quartier de l’Esplanade, la maison du Parc national des Cévennes, le Château de Florac, les rives du Tarnon, la source du Pêcher et le parc Paul Arnal.