Circuit n°7 "...du vert tendre au gris profond, j’avance du val vers le mont."

La Salle Prunet - Cocurès-Bédouès - Fraissinet de Lozère

À la sortie sud de Florac vous rejoindrez la route nationale pour rejoindre le beau village de La Salle Prunet où vous rencontrerez un sculpteur 100% cévenol puis vous repartirez vers le nord durant 5 km seulement pour vite retrouver la petite route sinueuse de la haute vallée du Tarn qui vous ramènera peu à peu vers les sommets du Mont Lozère.

Ce val très encaissé et boisé abrite les beaux villages de Bédouès et Cocurès. Vous apprécierez particulièrement la Collégiale fortifiée de Bédouès fondée par le pape Urbain V au 14ème siècle.

Vous ne manquerez pas non plus, avant de vous rendre à Fraissinet de Lozère, de faire une escapade à Rûnes pour visiter son village sous les chaos de rochers granitiques et descendre le petit sentier qui mène à sa somptueuse cascade qui peut geler et briller de tous ses feux en hiver !

Mais ce n’est pas fini, ce circuit vous réserve encore beaucoup de découvertes: la petite route passant par le hameau de la Brousse offre un des plus beaux panoramas sur les Causses et Cévennes et surtout vous allez trouver des créations d’art remarquables chez des artistes et artisans ravis de vous accueillir dans leurs authentiques maisons cévenoles, aménagées en ateliers.

Sites à ne pas manquer

Château de Miral, Cascade de Rûnes, La Cham des Bondons et ses menhirs, Village de La Fage et son clocher de tourmente sur le plateau des Laubies (petit détour), Les Laubies.

Propositions de randonnées pédestres
  • Sentier du Puecheral, boucle de 3h30
  • Balade au pays des menhirs, boucle de 2h
  • Le tour des Puechs des bondons en VTT
  • Randonnées sur le GR®68, partie Est du Tour du Mont Lozère
Propositions de restauration et d’hébergement

La carte interactive

Les créateurs du circuit

Arts Itinérances est soutenu par :

keyboard_arrow_up